AgriTrans de Jovenel Moïse joue sur deux tableaux : l’agriculture et la construction
Un document du Ministère des Travaux Publics faisant passer M. Jovenel Moïse pour son client, a révélé que le candidat du PHTK, à la présidence, a empoché presque 8 millions de gourdes. Toutefois l’on ne sait pas si le contrat à été obtenu par appel d`offre ou de gré à gré, ni s`il a été honoré par la compagnie de l’intéressé, à l’époque totalement méconnu de la scène politique.
Le décaissement de ce montant, approuvé le 8 décembre 2014, aurait permis à la firme AgriTrans de fournir au TPTC, une certaine quantité de mètres cubes de matériaux de construction de natures différentes. L’aspect qui paraît pour le moins surprenant, pour des observateurs qui ont lu jeudi soir le mémorandum, est qu’ils voient très mal AgriTrans développer la culture des bananes en même temps se lancer dans la construction, sans une reconnaissance légale du ministère concerné.
Cette facture portant la signature de M. Jovenel Moïse qui n’a, à aucun moment de la durée, parlé de l’intervention de sa compagnie dans d’autres domaines autre que celui de l’agriculture, fait planer de doute sur sa sincérité à diriger le pays sans l’ombre de fraudes. Plus loin, cette transaction douteuse aurait permis de comprendre que l’ancien président Martelly voyait déjà en Jovenel Moïse, le meilleur substitut à Laurent Lamothe qui avait malencontreusement en 2015, essuyé une fin de non-recevoir de candidature à la présidence.
Rezonodwes / cba



3 Comments