9 novembre 2025
Justin Viard reprend sa place à la tête du Consulat Haïtien de Montréal
Actualités Société

Justin Viard reprend sa place à la tête du Consulat Haïtien de Montréal

Montréal, jeudi 26 mai 2016 (rezonodwes).-Me Justin Viard revient aux commandes du Consulat haïtien à Montréal, après avoir été éjecté de ce poste en septembre dernier par l`administration Martelly-Paul.

Selon certaines informations parvenues à notre rédaction, Kerdy Larêche, qui a occupé cette fonction depuis septembre 2015, a été transféré à l`ambassade d`Haiti à Ottawa.




Le nouveau consul général de la République d`Haiti à Montréal a facilité depuis 2012 la circulation des humoristes haïtiens et québécois entre Montréal et Port-au-Prince et a été à l`origine du projet de l`École de l`Humour à Port-au-Prince.

Selon une source officielle, Justin Viard s`est rapidement remis au travail et planche déjà sur la revitalisation de certains projets qui ont été mis en veilleuse après son départ tout en initiant des démarches pour en lancer de nouvelles idées dans le but de mieux servir la communauté haïtienne de Montréal.



Avocat, financier et professeur d`université, Justin Viard est membre du Barreau de Port-au-Prince depuis l’année 2000.

Viard a travaillé comme Directeur régional Nord à la PROMOBANK de 2003 a 2008 et a occupé le poste de Directeur régional Sud à la UNIBANK de Février 2009 a Septembre 2010.




Il a enseigné le droit des affaires, le droit international des affaires, ainsi que Monnaie et banque dans des institutions universitaires d`Haiti.
Justin Viard avait été nommé consul général à Montréal, pour la première fois, en avril 2012 et avait remplacé a ce poste, l`ex ministre de la justice, Pierre Richard Casimir.

 

3 Comments

  • gr 27 mai 2016

    J’espère qu’il a eu le temps de se débarrasser de ses bracelets roses, car la dernière fois que je l’avais rencontré, il en avait quasiment jusqu’au coude, et m’avait même demandé pourquoi je n’en portais pas. 🙂

  • Rachelle Bruno 28 mai 2016

    Gr, c’est une blague que tu fais. Monsieur Viard est un intellectuel au service de son pays, il n’a jamais porté de bracelet rose. Il disait même dans les prises de parole en public, un Consul général doit le Consul de tout le monde sans distinction, donc il ne peut pas porter de bracelet rose. vous le confondez sans doute avec son successeur,celui qui faisait des excès de zel têt kalé, qui frappait les femmes au consulat. Ou pa Konn de Ki mon cap palé a?

  • Rachelle Bruno 28 mai 2016

    Monsieur Viard est un intellectuel puissant, professeur d’université, haut cadre dans des institutions canadienne, avocat, banquier.
    Celui qui portait des bracelets roses est son successeur. un imposteur, il dit avoir fait trois maitrises et un doctorat a l’université de Lyon de Paris, cette école qui n’existe nulle part dans le monde. Une école imaginaire.(Ti vagabond )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.