Port-au-Prince, vendredi 27 mai 2016.- (rezonodwes).- Plusieurs membres de la Commission Indépendante d`Évaluation et de Vérification (CIEV) ont lancé des mises en garde à la population afin qu`elle ne confonde pas les opinions émises par les responsables des formations politiques avec le travail technique réalisé par les membres et le personnel de la dite commission.
Selon Michel Eric Gaillard, administrateur de la CIEV : « Nous avons travaillé en toute transparence, nous avons donné les numéros des procès-verbaux aux responsables des partis politiques qui peuvent les télécharger et décider de les interpréter à leur manière. »
En effet, jusqu`à présent, cette entité n`a encore communiqué aucun chiffre, ni aucun classement, ni aucune position à propos des données recueillies dans le Centre de Tabulation des Votes (CTV).
Le président de la Commission, de son côté, promet d`acheminer le rapport aux autorités le lundi 30 mai, afin de permettre aux mamans de fêter en toute quiétude le dimanche 29 mai, date a laquelle il avait promis, auparavent, de terminer son travail.

