Port-au-Prince, mardi 24 mai 2016 (rezonodwes).- Après la mort d’un enfant lundi dernier à l’entrée de la barrière principale de l’hôpital général, le Sénateur Carl Murat Cantave, président de la commission Santé du Grand Corps crache sa colère sur les autorités gouvernementales et menace d`interpeller le Premier Ministre Enex Jean Charles.
Cet incident malheureux, autour duquel la presse locale n’avait pas fait grand écho, a révolté le médecin-Sénateur de l’Artibonite Carl Murat Cantave, qui intervenait au micro de Radio Kiskeya.
Dr Cantave s’est montré très critique envers le PM Enex Jean-Charles et la ministre de la Santé publique. Il voit mal en ces temps de crise leur déplacement à l’étranger.
Cependant, le Sénateur qui se montre également soucieux de l’état de santé de la population s’interroge « dans quel pays évoluons-nous » avec un gouvernement qui ne déploie pas assez d’efforts pour résoudre le problème de la grève des médecins, qui selon lui, a trop duré.
L’ancien Secrétaire d’Etat à la Santé du régime Martelly-Lamothe, Dr Carl Murat Cantave, désormais connu pour son verbe fort, a menacé d’aller jusqu’à l’interpellation des membres du gouvernement-Jean Charles si d’ici cette semaine, aucune suite n’est donnée à sa lettre de consultation.
Le Sénateur Cantave qu’une association syndicale accusait en début du mois, d’encourager la grève des médecins pour affaiblir la présidence provisoire, semble se montrer aujourd’hui très préoccupé par la levée de cette grève, a commenté la journaliste-senior Liliane Pierre-Paul.
Rezonodwes / cba

