Port-au-Prince, mercredi 25 mai 2016 (rezonodwes).- Un nouveau scandale va faire couler beaucoup d`encre et mobiliser les médias et internautes haitiens.
Selon des informations disponibles, la Banque Interaméricaine de Développement avait, le 17 décembre dernier, adressé une correspondance à des hauts cadres de l`administration Martelly-Paul, Wilson Laleau et Jacques Rousseau, pour leur demander de rembourser des fonds destinés à la construction d`une route d`accès à Caracol financée par cette institution financière.
La BID, après visite du chantier (inachevé), a estimé que le projet était mal géré, que les travaux étaient non conformes et non satisfaisants du point de vue technique et que les dépenses étaient mal engagées, sans pièces justificatives probantes.
A noter que la firme agricole « Agritrans », fondée par le candidat du pouvoir, Jovenel Moise, était l`une des entreprises ayant bénéficié de contrats dans le cadre de ce projet. Y avait-il appel d`offres dans ce cas? Ce contrat était-il équitable? N`y a-t-il pas dans ce cas, délit d`initié?
On attend les explications du candidat des Tèt Kale.


12 Comments