Port-au-Prince, samedi 21 mai 2016 (rezonodwes).- L`atmosphère s`est complètement détériorée entre le président provisoire Jocelerme Privert et le secteur politique Tèt Kale qui accuse le chef de l`état haïtien de violer l`accord du 5 février et d`utiliser son pouvoir afin d`arriver à l`expulsion de leur candidat à la présidence, Jovenel Moise, de la course électorale.
Les dirigeants de la formation politique « Consortium National des Partis Politiques Haïtiens » ont annoncé qu`ils rejettent la proposition de dialogue national formulée par le président Jocelerme Privert durant son allocution à l`Arcahaie pour la commémoration du 213eme anniversaire de la création du drapeau haïtien.
Selon Jeantel Joseph, président du Consortium, bannière sous laquelle s`est présenté au sénat le candidat Guy Philippe, le chef de l’Etat n’a pas la légitimité nécessaire pour prendre une telle initiative. Il en a profité pour mettre les parlementaires en garde contre toute idée de prolonger le mandat du président Jocelerme Privert.


3 Comments