Consortium, le parti de Guy Philippe rejette le dialogue national proposé par Privert

3
1630

Port-au-Prince, samedi 21 mai 2016 (rezonodwes).- L`atmosphère s`est complètement détériorée entre le président provisoire Jocelerme Privert et le secteur politique Tèt Kale qui accuse le chef de l`état haïtien de violer l`accord du 5 février et d`utiliser son pouvoir afin d`arriver à l`expulsion de leur candidat à la présidence, Jovenel Moise, de la course électorale.




Les dirigeants de la formation politique « Consortium National des Partis Politiques Haïtiens » ont annoncé qu`ils rejettent la proposition de dialogue national formulée par le président Jocelerme Privert durant son allocution à l`Arcahaie pour la commémoration du 213eme anniversaire de la création du drapeau haïtien.




Selon Jeantel Joseph, président du Consortium, bannière sous laquelle s`est présenté au sénat le candidat Guy Philippe, le chef de l’Etat n’a pas la légitimité nécessaire pour prendre une telle initiative. Il en a profité pour mettre les parlementaires en garde contre toute idée de prolonger le mandat du président Jocelerme Privert.

 

 

3 COMMENTS

  1. Peyi a tout antye dwe declare Guy Philippe HORS LA LOI.Pa gen plas nan peyi a pou okenn LWIJAN BOJE, ni CHALOSKA. Ayisyen receye nou a la rezou..pou chak malandren pa vini pwan pòz matador sipèrb yo nan peyi a. Pi bònèr se kounouye la a.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.