LA plateforme JISTIS condamne avec la plus grande énergie l’ attaque armée perpétrée à l’aube du lundi 16 Avril 2016 par les alliés du PHTk contre le commissariat de police de la ville des Cayes.
En refusant de prendre sa distance formellement ses alliés qui ont assumé cette action criminelle, le PHTK, comme institution, l’ assume elle aussi. En d’autres termes, Le PHTK a cessé d’ être un parti politique, un acteur de la vie démocratique du pays, pour devenir une organisation criminelle.
La plateforme JISTIS demande donc au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour faire dissoudre cette structure criminelle qui n’ a plus sa place dans le jeu démocratique.
La plateforme demande également au CEP d’exclure du processus électoral celles et ceux ( personnes et organisations) qui font de la violence leur instrument de combat, et ce, conformément au décret électoral en vigueur.
Tout en apportant son soutien sans faille à la PNH , la plateforme JISTIS présente ses sympathies aux familles des policiers victimes et demande au gouvernement et à la justice d’ assumer leurs responsabilités.
Cette attaque terroriste traduit très clairement la volonté manifeste de celles et ceux qui ont pillé les caisses de l’ Etat pendant les cinq dernières années de plonger le pays dans un chaos total pour hâter leur retour pouvoir .



3 Comments