Port-au-Prince, jeudi 19 mai 2016 (rezonodwes).- L`ex candidat à la présidence de la plate-forme Jistis, Michel André, a déclaré que le parti haïtien Tèt Kale (PHTK) ne peut plus être considéré comme une organisation démocratique, mais doit être catégorisée comme un groupe terroriste.
L`avocat, qui donnait la réplique au responsable de stratégies du PHTK, à l`émission « Intersection », animée par Jean Monard Métellus, faisait référence à la récente attaque armée du commissariat de la ville des Cayes qui s`est soldée par la mort d`un policier et d`environ quatre assaillants.
Pour le militant politique, ancien opposant farouche au pouvoir du président Michel Joseph Martelly, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Edouard Camille jr, doit rapidement se saisir de ce dossier et révoquer, même temporairement, le permis de fonctionnement du parti PHTK.
Michel André indique aussi que le Conseil Électoral Provisoire, de son côté, doit rapidement agir et prendre des sanctions contre cette formation politique.
Toujours aux aguets, Me Rénold Georges, nouvel allié du parti a dû venir à la rescousse de Doré, visiblement décontenancé par la force de frappe de Michel André. Le dirigeant de l`Alah a expliqué que la responsabilité en matière criminelle est personnelle. En ce sens, la déclaration ou les actes d`un individu ne pourrait porter les autorités à sanctionner un parti politique, même si cette personne est un membre ou un allié de cette organisation.


10 Comments