Port-au-Prince, jeudi 19 mai 2016 (rezonodwes).- Environ treize (13) arrêts de débet vont être émis à l`encontre d`anciens fonctionnaires de l`administration Martelly par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSCCA), avons-nous appris d`une source généralement bien informée.
Les noms de ces cadres de l`administration publique, épinglés pour mauvaise gestion des deniers publics, n`ont pas été révélés. Les postes qu`ils ont occupé et les raisons précises qui auraient conduit les juges de la Cour des Comptes à recourir à des sanctions à l`endroit de ces fonctionnaires demeurent jusqu`à présent inconnus.
Il y a quelques jours, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif avait mis en circulation des décisions négatives sur l`administration de 16 agents intérimaires n`ayant pas respecté les normes légales concernant la gestion des fonds publics qui leur étaient confiés.
Pour ces dernières 13 décisions, il semble que ces fonctionnaires ne sont pas du menu fretin, mais des autorités « lourdes », car les dossiers traînent encore à la Cour des Comptes et les juges hésitent à rendre public les noms des fonctionnaires visés par ces arrêts de débêt.
souces : Bob C, Journal Premye Okazyon, Radio Caraïbes


7 Comments