Port-au-Prince, mercredi 18 mai 2016 (rezonodwes).- Le candidat au Sénat pour le département de la Grande Anse, Guy Philippe, dément les accusations selon lesquelles il serait le commanditaire de l’attaque perpétrée, dimanche soir, contre le commissariat des Cayes et qui a causé la mort d’un policier et de quatre assaillants.
L`ancien rebelle, qui a pris les armes contre le président Aristide en 2004, dit déplorer cette action menée par des hommes en armes et dénonce des manœuvres du président Jocelerme Privert visant à discréditer certaines personnes afin de s’accrocher au pouvoir, affirmant que ses ennemis ne se trouvent pas dans les postes de police, mais bien au Palais National.
L`ex-commissaire de police a aussi déclaré que le président Privert n`est plus président depuis le 14 mai, puisque le mandat que lui a accordé l`accord signé par Martelly et le parlement prévoyait son départ à cette date et l`intronisation d`un président légitime sorti des urnes. Selon lui, le peuple a voté Jovenel Moise et il est à cent pour cent avec l`homme banane.
Guy Philippe se dit prêt à repousser toute attaque armée du président Privert visant à le capturer ou l`éliminer Il a appelé la population de la commune de Pestel à se préparer et à couper les routes si les hommes du président se hasardent à se présenter dans son fief, assurant qu`il fera le reste, car il a des gens, bien préparés, pour se mesurer aux troupes de Privert.



3 Comments