Le député Antoine Rodon Bien-Aimé, après une rencontre avec le ministre des Finances, Yves Romain Bastien, a indiqué que celui-ci a dressé un tableau sombre de l’état des finances de la République et a critiqué la façon dont les dépenses ont été réalisées par l’administration Martelly-Paul.
En cette occasion, le ministre a fait état d’un ensemble d’erreurs graves relevées dans la gestion des comptes de l’État, a relaté le député Bien-Aimé.
À titre d’exemple, le ministre a fait mention d’un montant de 10 millions de dollars américains qui a été prêté à la compagnie « Agritrans » de Jovenel Moïse pour la production de bananes via le FDI (Fonds de Développement Industriel).
Aujourd’hui, a informé le député élu sous la bannière du PHTK pour la circonscription de Cerca Cavajal, cette compagnie est tombée en faillite et l’État risque de perdre tout cet argent.
Antoine Rodon Bien-Aimé a aussi fait état d’un projet à la Gonâve pour lequel tout le décaissement a été effectué. Cependant, jusqu`à présent, aucune réalisation concrète ne peut être portée à l actif de ce projet.
sources Le National


4 Comments