Port-au-Prince, lundi 16 mai 2016 (rezonodwes).- Piqué au vif par les charges ironiques des internautes sur ses accrocs à la Grammaire française, le ministre de l`Éducation Nationale, Jean Beauvois Dorsonne, a laissé un instant ses lourdes charges pour donner, sur Facebook, la monnaie de leur pièce aux impertinents du net, qui ne laissent passer aucune occasion pour ridiculiser les grands commis de l`État.
« Sans vouloir m`attarder sur les raisons de ces attaques car le public en sait long, je dois plutôt faire savoir a qui veut l entendre que des fautes de français je les fais certaines fois surtout quand j improvise.
Je ne fais pas partie malheureusement ( problème du bilinguisme ) de la catégorie de ceux-la qui comme François Marie Arouet ou Jean Paul Sartre ont la maîtrise parfaite de la langue française.
Au contraire pour un enfant du pays en dehors ayant fait ses études primaires dans une école rurale et ses études secondaires dans un des Lycées du pays, on devrait de préférence féliciter sa capacité d`improviser dans une langue dont sa mère ignore même la lettre A.
Sans commentaire!



36 Comments