Selon toute vraisemblance, ces quatre individus retrouvés morts, seraient des membres du commando qui s’engageaient dans une lutte armée, sans merci, avec des policiers cantonnés au Commissariat Départemental des Cayes, tôt lundi matin.
Des armes automatiques ont été retrouvées à bord de ce véhicule accidenté, a confié à Rezonodwes, un employé de l’hôpital Immaculée Conception des Cayes qui s’était transporté sur les lieux de l’accident. Il a signalé que, d’après les informations recueillies sur place, ce véhicule à toute allure, longeait la route menant dans le département de la Grande-Anse où le candidat au Sénat pour cette zone géographique d’Haiti, M. Guy Philippe élit domicile.
Les activités sont depuis ce matin au ralenti dans la métropole du Sud où deux des policiers qui défendaient leur lieu d’affectation, sont froidement assassinés par des bandits armés. Un crime qu’aucun groupe n’a encore revendiqué.
À rappeler toutefois que ce malheureux incident est survenu quelques jours après que des messages incitant à la rébellion contre le pouvoir de Jocelerme Privert, avant le 14 juin 2016, circulent sur les réseaux sociaux. cba


5 Comments