Le Conatel fera le point mercredi sur la technologie 4G alors que le monde met déjà le cap sur la 5G

0
1395

Lundi 9 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Malgré les incessants efforts de quelques particuliers, Haïti perd de plus en plus du terrain concernant les avances technologiques.

Si plusieurs pays, dont le plus proche voisin d’Haiti, la République Dominicaine, lancent déjà des expérimentations sur la 5G, le deuxième pays indépendant de l’Amérique n’arrive toujours pas à implémenter la 4G LTE.

En ce sens, le CONATEL veut profiter de la Célébration de son 50e Anniversaire et des activités commémoratives du cinquantenaire pour faire le point mercredi sur le contrat de concession du 4G LTE avec les Opérateurs de téléphonie.

En télécommunications, la 4G est la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile correspondant au LTE-Advanced (IMT-Advanced).

Grâce à une connectivité plus rapide et à coût à Internet moins élevé, la technologie 4G a favorisé à travers le monde le lancement de nouvelles applications et de nouveaux services. Il permet d’envoyer des données, de naviguer sur Internet, de regarder, de diffuser et d’envoyer des vidéos, d’écouter de la musique en continu en plus d’avoir accès aux médias sociaux et à bien d’autres applications sur les téléphones intelligents.

La 5G, par contre, réalisera des percées dans trois domaines clés : la connectivité, la latence et la largeur de bande.

La technologie 5G pourrait représenter un potentiel de rapidité jusqu’à 100 fois plus élevé que la 4G. Elle transformera profondément les télécommunications sans fil, en ouvrant la voie au réseau des générations futures qui comprendra plus d’appareils et d’objets communicants.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.