Des agents du Centre de Tabulation dénoncés par Lavalas, Pitit Dessalines et RNDDH

1
1366

Les travaux de la CIEV se poursuivent au CTV

Au CTV (Centre de Tabulation et de Votes), les hommes de Matador ne lâchent pas d’un pouce les hommes des Commissaires qui se sentent « très inconfortables », a révélé Mme Marie-Yolène Gilles de l’organisme de la Défense des droits humains. Mme Gilles en compagnie d’autres représentants de partis politiques, se trouvait encore vendredi au CTV, pour observer la Commission Indépendante Électorale et de Vérification (CIEV) dans ses œuvres, notamment les statisticiens dans les saisies des données.




D’autre part, l’ancien Sénateur Yvon Feuillé a admis l’existence de procès-verbaux avec des empreintes douteuses et mal apposées sur le feuillet. Il demande à la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) de mener une enquête sur ce qu’il appelle de « fausses empreintes » pour tirer au clair cette anormalité constatée dans les archives des deux scrutins de 2015 contestés.




À part cette dénonciation des dirigeants de partis politiques, en particulier Pitit Dessalines », concernant le placement rapproché des superviseurs de Matador, à côté des techniciens recrutés par la CIEV, la présence de Mosler Georges, du CEP d’Opont et de Berlanger, sur les lieux, leur avait fait sortir de leurs gongs.




Il est à rappeler que la Nation, dans sa grande majorité, à l’exception de PHTK et alliés, retient son souffle jusqu’à la date de la soumission à l’Exécutif, le rapport d’évaluation et de vérification du processus électoral 2015 contesté.

cba

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.