8 novembre 2025
2 nouvelles victimes suite aux intempéries du 6 au 8 mai 2016
Actualités Société

2 nouvelles victimes suite aux intempéries du 6 au 8 mai 2016

Port-au-Prince, le mardi 10 mai 2016 : Des pluies diluviennes ont continué de s’abattre dans la soirée du 10 mai sur les départements du Nord, de l’Ouest, de la Grand-Anse, de l’Artibonite et du Sud. L’agriculture, l’élevage, l’habitat et les infrastructures sont les secteurs principalement touchés par les intempéries dans ces départements.




Les structures  locales de la direction de la Protection civile poursuivent l’évaluation de la situation. Les fortes pluies sur le département du Sud le dimanche 8 mai au soir, ont fait un décès dans la commune de Port Salut.

L’homme âgé de 52 ans est mort noyé  et son corps retrouvé dans la matinée du lundi 9 mai 2016, sur les rives de la rivière de Carpentier. Aussi, Charles Eramil, 72 ans, porté disparu le lundi 9 mai, suite aux précipitations  sur «  Bassin »,  localité de  Burette, s’est noyé dans cette  2ème Section communale de Marmelade, où son corps a été retrouvé le mardi 10 mai. Ces nouvelles pertes portent à six (6) le nombre de décès en liaison avec les intempéries enregistrées à travers le pays depuis le 6 mai dernier.




Par ailleurs, dans la Grand-Anse, l’évaluation des dégâts fait état de pertes supplémentaires  d’équipements et de matériels de pêche. Aussi, 137 maisons sont inondées et 145 familles sinistrées. Des dispositions sont prises par le gouvernement afin d’assister l’ensemble des personnes en difficulté.




Ces mesures  concernent également les précédentes victimes des pluies de la fin du mois d’avril notamment à Carrefour feuilles et Thor 65, dans l’Ouest. Le Ministère de l’Intérieur, les délégués départementaux et les mandataires  des zones affectées travaillent en synergie à l’aboutissement de ces actions.

Compte tenu de la persistance des intempéries et la saturation des sols, l’avis par rapport aux risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain est maintenu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.