Port-au-Prince, mardi 10 mai 2016 (rezonodwes).- « Au nom de la décence morale, remettez à l’Etat haïtien les matériels du CNE que vous avez détournés », a déclaré mardi le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales qui intervenait en marge d’une conférence de presse en prévision de l’installation de certains cartels municipaux élus du pays, sans contestation aux dernières élections municipales tenues presqu’après une décennie.
Toutefois l’ex-Sénateur Anick François Joseph, sans notamment préciser, a continué pour dire que son ministère détient les noms et les endroits où ces matériels sont entreposés. Il faisait référence à certaines localités du pays y compris la ville des Gonaïves. Il a en outre ajouté que des parlementaires se trouveraient mêlés à ce scandale de détournement de matériels.
A l’exception de ces parlementaires, sans les citer nommément, le Sénateur-ministre annonce pour bientôt des dispositions pour récupérer ces matériels combien nécessaires en ces temps pluvieux. Cependant, il fait appel à la conscience citoyenne de ces individus pour retourner les matériels du CNE aux adresses réservées à cet effet, sinon les forces de police se lanceront à leur trousse.
A noter que ce n’est que récemment, le ministre de l’Intérieur est passé du législatif à l’exécutif en écourtant de plusieurs mois son siège de Sénateur de la République pour un porte-feuille ministériel de « 120 jours ».
cba


2 Comments