Port-au-Prince, lundi 9 mai 2016 (rezonodwes).- L`OAVCT (organisme d’assurance véhicule contre-tiers), dans le curage des canaux, un véritable sujet d`étonnement pour observateurs et clients de l`institution.
Un document dont une copie a été obtenue par Radio Zénith FM, à Port-au-Prince, révèle que 10 millions de gourdes furent décaissés par OAVCT, en 2014, pour curage de canaux et d’assainissement dans des quartiers défavorisés de certains quartiers de la capitale.
Cet organisme autonome de l’Etat dont la tâche exclusive, est de veiller à ce que tous les véhicules en circulation en Haiti, soient couverts par une police d’assurance, a obtenu la bénédiction de la Cour Supérieure des Comptes pour entreprendre des activités incompatibles avec sa mission, en 2014.
Des observateurs ayant pris connaissance de ce document, recommandent au nouveau CSCCA formé depuis le retrait de Nonie Mathieu à sa tête, de retracer cette somme décaissée, si effectivement elle avait servi à aider des couches défavorisées.
cba

