Port-au-Prince, lundi 9 mai 2016 (rezonodwes).- Accusé par l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire Pierre Louis Opont d`abandon de poste et de vol de matériels du CEP, notamment un stock de mandats, Joseph Hébert Lucien, depuis cette mésaventure. ne peut plus se rendre aux États-Unis pour aller voir sa famille.
« Mon visa a été bloqué depuis la gestion de l’ex ambassadeur américain Pamela White. C’est ce que le consulat américain m’avait écrit. Présentement j’attends l’ordonnance du juge instructeur qui tarde encore à se décider », se plaint Joseph Hébert Lucien.
« Les élections du dimanche 25 Octobre ont confirmé la sauvagerie des mensonges du président Pierre Louis Opont à mon égard. Si le 9 Août, il y avait carence de matériels, devant me permettre de produire les cartes de mandataires et d’observateurs, c`était une décision volontaire des responsables afin de me piéger pour mes réserves concernant des organisations occultées. Ils ont eu l’espace libre le 25 Octobre pour faire leurs forfaits », a-t-il expliqué au correspondant de Rezo Nòdwès.
« Les cartes ont été partout et à profusion, Mes avocats ont remis tous les documents devant prouver mes démarches auprès des responsables du CEP, en vue d’avoir les matériels de production des cartes. Ils ont même remis une vidéo du pilier affecté à notre sécurité qui m’accompagnait lorsque j’ai laissé mon bureau sous pression et menaces contre ma vie », révèle M. Lucien.
« La mesure d’interdiction de départ émise à mon encontre n’est pas encore levée et je suis presque seul dans ce dossier, alors que Pierre Louis Opont, Georges Mosler et consorts, responsables des désordre enregistrés au niveau des élections du 9 Août jouissent pleinement de leur liberté. Je demande le support des gens de bien de ce pays pour sortir de ce bourbier », conclut-il.
Une correspondance de Ricot Marc Sony


3 Comments