Port-au-Prince, dimanche 8 mai 2016 (rezonodwes).- Dans un long entretien avec le journaliste Jean Frantz Laserre de Scoop FM, Wilson Laleau a clairement laissé entendre qu’aucun montant en provenance des caisses publiques, n’a été injecté dans la campagne électorale du candidat à la présidence Jovenel Moïse.
Une déclaration qui vient plus de huit mois après la « fuite » d’un mémorandum du PHTK, envoyé à l’ancien président Martelly lui demandant de prendre des dispositions pour alimenter les caisses du parti en pleine campagne électorale.
Durant cette interview, le professeur et ancien dirigeant de l’Université d’Etat d’Haiti a balayé d`un revers de main les principales accusations de corruption portées contre l`ancien régime auquel il appartenait, tout en reconnaissant que tout le monde n`était pas forcément immaculé.
Malheureusement, l`ancien ministre a tout fait pour éviter de répondre aux coups de boutoir de son ex collègue Marie Carmelle Jean-Marie qui l`accusé d`avoir commis des fautes administratives graves durant son passage au ministère du commerce, autour du brûlant dossier sur la signature d`un accord pétrolier entre Haiti et Trinidad.
Pourtant, ce dossier était le centre d`intérêt du journaliste, puisque cette affaire a créé beaucoup de remous dans la presse et a mis en lumière les agissements de certains fonctionnaires et amis du régime Tèt Kale dans la constitution d`une société fictive « Panama Papers » pour essayer de siphonner l`argent des contribuables haïtiens.
cba