16 décembre 2025
PM nommé Fritz W. Michel : sans décharge de sa gestion à la DGB et PM d’un gouvernement avec « 14 évadés fiscaux », des députés demandent à Gary Bodeau de « suspendre la procédure de sa ratification »
Actualités Société

PM nommé Fritz W. Michel : sans décharge de sa gestion à la DGB et PM d’un gouvernement avec « 14 évadés fiscaux », des députés demandent à Gary Bodeau de « suspendre la procédure de sa ratification »

Les députés, dont Bertrand Sinal, Joseph Manase Louis, Bélizaire Printemps, Déus Deronneth, Jean Robert Bossé, Reynald Exantus, Kétel Jean-Philippe et Vikerson Garnier, ont demandé au président Gary Bodeau, allié indéfectible du pouvoir Tèt Kalé, « de surseoir à l’énonciation politique de Fritz William Michel, jusqu’à ce que ces questions soient tirées au clair« .

Selon les parlementaires, le Premier-ministre nommé, Michel, n’a pas reçu de décharge de sa gestion pour la période 2009-2011, lorsqu’il occupait le poste de responsable de la comptabilité de la Direction Générale du Budget (DGB)

Mercredi 21 août 2019 ((rezonodwes.com))–Des députés de l’opposition, dans une correspondance adressée au président de la Chambre basse, Gary Bodeau, lui ont enjoint de « suspendre la session de ratification du Premier ministre Fritz William Michel, prévue pour vendredi« .

Pour ces législateurs, d’une 50ème législature corrompue et improductive, selon la clameur publique, arrivée en fin de session ordinaire le 9 septembre prochain, dans cette situation, le quatrième Premier ministre de Jovenel Moise « n’est pas éligible à la tête du gouvernement, conformément aux dispositions constitutionnelles« .

Cela intervient également à un moment où le président Jovenel Moise continue de perdre du capital politique, après que le président du Sénat, Joseph Lambert, a annoncé son désengagement avec le gouvernement. Il faut ajouter à tout cela le scandale de 14 ministres nommés qui ont attendu quatre jours après leur nomination pour s’acquitter dûment de leurs redevances fiscales.

Cette nouvelle demande formulée au président de la Chambre basse, constitue un autre obstacle à la validation du cabinet ministériel, Moise-Michel, où 14 ministres sont déjà dénoncés et révélés comme des « évadés fiscaux« , et ceci après cinq mois de destitution programmée de Jean Henry Céant, en mars dernier, par la majorité présidentielle conduite par Gary Bodeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.