À l’école de l’ex-Sénateur Jean-Charles Moïse, le président provisoire Jocelerme Privert a obtenu une mauvaise mention pour devoir non soumis. Et ceci presque déjà 3 mois aux commandes.
Selon le chef de file de la « Plateforme Pitit Dessalines », qui a énuméré 17 dossiers pendants en souffrance, M. Privert n’est jusqu’à présent parvenu qu’ à accomplir deux dossiers les plus cruciaux et incontournables. Le Sénateur cite en exemple, la nouvelle constitution d’un CEP et l’installation de la Commission de Vérification et d’Evaluation Electorale.
Plus loin, au cours de ce point de presse, le candidat à la présidence contestée du 25 octobre 2015, classé en 3eme position par le CEP de Pierre-Louis Opont, s’étonne de la poursuite par Jocelerme Privert de l’establishment installé par le pouvoir Tèt Kalé-PHTK qui taxait d’$1.50 tout transfert d’argent de la diaspora vers Haiti. Jean-Charles Moïse souhaite au plus vite une clarification à la suite d’un audit, sur la gestion faite de toutes ces sommes déjà collectées dans le passé par le régime Sweet Micky.
Le dossier brûlant du fameux décret de l’Arcahaie qui a fait des victimes dans les rangs des Archelois, était également agité sur la table.
Jean-Charles Moïse en a profité pour laver en public certains linges sales de la famille Pitit Dessalines créant un certain malaise dans leur rang. Il a fait appel à un haut cadre du parti l’invitant à fixer sa position par rapport au pouvoir en place. Après l’ancien Sénateur, il n’était nullement question pour son parti d’intégrer l’actuel gouvernement intérimaire.
Rezonodwes cba


3 Comments