8 novembre 2025
Grève : Une femme enceinte meurt sans soins devant l’Hôpital Général
Actualités Société

Grève : Une femme enceinte meurt sans soins devant l’Hôpital Général

Suite à une grève généralisée depuis plusieurs semaines, lancée par des médecins internes de l’Hôpital Général, Port-au-Prince compte mercredi matin son premier cadavre. Un cas d’une extrême gravité qui fait croire au total irrespect de la dignité de la personne humaine en Haiti où un arrêt de travail observé, dans une institution de santé, ne fait aucune exception.




Cette femme, selon toute vraisemblance, arrivée en fin de grossesse, s’est vue refuser l’accès à l’intérieur de l’hôpital général dont la barrière est barricadée. Les complications de grossesse s’en suivirent et les portes de la maternité lui seront définitivement fermées. Elle a rendu l’âme.




Apprenant la nouvelle de la mort d’une femme enceinte dans cette condition, le Commissaire Danton Léger s’est transporté sur les lieux pour s’enquérir davantage d’informations.

Rappelons que des médecins, presque partout à travers les hôpitaux et centres sanitaires publics du pays, sont entrés en grève depuis mars dernier. Ils exigent de meilleures conditions de travail avec des meilleurs traitements, notamment une révision à la hausse de leur grille de salaire.

Rezonodwes cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.