Dieudonne Etienne Luma du PHTK, classée en deuxième position pour les sénatoriales du Nord, selon le CEP contesté de Pierre-Louis Opont, critique ouvertement l’un de ses concurrents.
Bien que le Palais National, officiellement, n’ait pas rendu public la liste des conseillers du président de la République, la candidate du PHTK au sénat pour le département du Nord, Mme Dieudonne Etienne Luma pointe du doigt son concurrent Dr Kelly Bastien.
Pour Mme Luma, le nouveau poste occupé par M. Bastien, ex-sénateur du Nord, au Palais National, est incompatible avec sa candidature à son éventuelle participation au second tour des élections avortées le 24 janvier dernier. Un autre compétiteur de l`ancien président de l`Assemblée Nationale, Nawoon Marcellus, avait il y a plusieurs semaines brandi la même accusation contre Kelly Bastien, candidat au sénat pour le département du Nord.
Selon elle, les travaux de la commission d’évaluation électorale, qu’elle qualifie de « commission de falsification », un terme à la mode chez les militants du PHTK, ne reflèteront, pas à sa publication, la volonté des votants du Nord. Elle assimile cette probabilité à la présence au sein du gouvernement provisoire de Kelly Bastien.
À rappeler que le Nord n’a sur trois sièges au Sénat, qu’un seul présentement occupé. Les deux autres restent encore à pourvoir avec 3 candidats en lice pour toute éventuelle tenue d’un second tour dont la date reste à déterminer.
Rezonodwès
cba

