Accord 5 février / Retards : Privert rejette la faute sur le parlement!

0
1064

Port-au-Prince, dimanche 24 avril 2016 (rezonodwes).- Le président provisoire, Jocelerme Privert, ne se sent pas responsable des nombreux retards accumulés dans l`exécution du calendrier inclus dans l`accord du 5 février conclu entre Martelly et les présidents des deux chambres.




Le chef de l`état affirme qu`il n`était pas le seul concerné dans les différentes actions à entreprendre pour déboucher sur la réalisation du second tour de la présidentielle. Encore plus, il estime que de son coté, il a rempli sa part du contrat.




Le premier citoyen de la nation renvoie la balle aux parlementaires, qui, dit-il, ont traîné les pieds avant de permettre la mise en place d`un gouvernement légitime. C`est, selon lui, la cause du report des scrutins complémentaires et du second tour de la présidentielle.




Le président appelle à tous les acteurs impliqués dans la sortie de crise d`assumer leurs responsabilités et indique qu`il revient au CEP de fixer la date des élections et de publier le calendrier électoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.