Port-au-Prince, vendredi 22 avril 2016 (rezonodwes).- Le chef du Parquet de Port-au-Prince a confirmé que l`ex ministre Tet Kale de l`Économie et des Finances fait lobjet d une convocation fixée au lundi 25 avril prochain.
Selon Me Danton Léger Wilson Laleau devra fournir des explications sur l’utilisation des fonds de PetroCaribe pour différents projets dont la construction des parcs sportifs dans plusieurs communes du pays.
Mais, pour Me Reynold Georges, le nouvel avocat de Wilson Laleau, c’est de la persécution politique pure et simple puisque le commissaire du gouvernement n’est pas compétent pour entendre mon client sur sa gestion tant qu’il n’y a pas un arrêt de débet de la Cour des comptes. »
Selon lui, il n’existe aucun texte de loi qui donne cette prérogative au chef du parquet. « C’est un acte arbitraire qui viole non seulement le Pacte de San José relatif aux droits humains en son article 22, mais aussi un acte qui viole la Constitution haïtienne en ses articles 24 et suivants », a dénoncé l’avocat.
1 Comment