PetroCaribe – Instruction : Convoqué, Bellerive n’a pas mis les pieds au cabinet du juge Ramoncite

1
1593

Vendredi 19 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Jean Max Bellerive, ancien premier ministre et ministre de la Planification sous la présidence de René Préval, a boudé vendredi la convocation du juge Ramoncite Accimé, en charge de l’instruction du dossier de la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Bellerive, qui a passé de longs mois à collaborer avec les présidents Michel Martelly et Jocelerme Privert, avait pourtant clamé haut et fort n’attendre que l’ordre d’un juge pour venir prouver son innocence par devant la justice.

L’ancien chef du gouvernement, par le truchement de son avocat, Jean Joseph Exumé, a demandé au juge Accimé un report de l’audition.

Actuellement, on n’a pas encore d’informations sur la date probable d’une autre invitation du juge d’instruction.

Soulignons que d’autres ex hauts fonctionnaires doivent se présenter au cabinet du juge Accimé dans les prochains jours.

Les auditions des anciens ministres de l’Économie et des Finances, Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean Marie, sont prévues pour le 25 juillet et celle de l’ex premier ministre Laurent Lamothe pour le 29 du même mois.

1 COMMENT

  1. CONNAITRE l’avocat du présumé Petrovoleur JEAN MAX BELLERIVE…

    Bellerive a un visage rebarbatif qui ne sert à rien. Un présumé petrovoleur n’a qu’à « venir prouver son innocence par devant la justice. » Dans le cadre du système Apartheid et antinational, en deux occasions, Me Jean Joseph Exumé était ministre de la justice. En 2008, comme ministre de la justice, Me Exumé n’avait jamais informé la nation sur le pillage des Millions de dollars américains chez l’oncle du dealer de drogue Alain Désir, incarcéré aux États Unis. Des employés du ministère de la justice et des agents de la PNH étaient les principaux pilleurs.

    Selon un article d’ELSIE NEWS. Me Exumé avait toute sa raison de garder un Profil Bas dans le dossier, « Le mardi 16 décembre, devant l’acharnement du Ministre Jean Joseph EXUME et des membres de son cabinet à continuer à s’associer aux VOLEURS DENONCES DANS LE RAPPORT , le Dr GELIN Gédéon , en tenant compte des informations dont il dispose, convaincu que des interêts inavoués mais certainement malsains motivent le comportement du Ministre Jean Joseph EXUME ainsi que des membres de son cabinet et, sachant que ce dossier peut conduire jusqu’à l’assassinat de son frère qui est contraint de limiter ses moindres déplacements et de rester à Port-de-Paix, décida, pour l’honneur de sa famille , de s’engager dans cette bataille afin de prouver le comportement immoral et irresponsable de Monsieur Jean Joseph Exumé ». [1] C’est un membre de l’establishment antinational qui va défendre le présumé Petrovoleur Jean Max Bellerive.

    [1] http://elsie-news.over-blog.com/2017/01/archives-l-affaire-rocambolesque-et-tragique-de-drogue-d-alain-desir-a-port-de-paix-en-2008.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.