Port-au-Prince, vendredi 15 avril 2016 (rezonodwes).- L`ancien directeur général de l`OAVCT (Office d`Assurance Véhicule Contre Tiers), Edrick Léandre, fraîchement sorti du pénitentier national a profité du micro tendu par le tandem Bob C/Guerrier sur les ondes de Caraibes FM pour s`épancher et raconter son expérience carcérale vécue pendant 4 ans et 8 mois.
Au passage, il a révélé avoir été victime de l`ancien commissaire Jean Renel Sénatus qui a tenté de l`humilier durant son procès, malgré les irrégularités flagrantes qui ont émaillé ce processus. Selon Léandre, il a été arrêté sans aucun arrêt de débêt de la Cour Supérieure des Comptes et sans autorisation du président de la République, ce qui est contraire aux lois en vigueur, arguant aussi qu`il a été condamné sous une loi qui n`est plus en vigueur.
L`ancien capitaine des Forces Armées d Haiti (FAd`H) soutient que si Jean Renel Sénatus (Zokiki) était vraiment un grand commissaire du Gouvernement comme il le prétend, il aurait requis l`arrêt des poursuites, ajoutant que l`ancien chef du Parquet a « tué » une employée de l`audit interne, Mme Dalusma.
L`ancien haut fonctionnaire accuse le sénateur Youri Latortue d être à l`origine de ses déboires, parce qu`il a découvert que celui-ci et plusieurs membres de sa famille étaient impliqués dans des trafics de véhicules, dont certains appartenaient a l`état et d`autres volés a l`étranger.
Le tribunal criminel siégeant sans assistance de jury a tranché, le 10 décembre dernier, sur le cas d’Érick Léandre, arrêté le 31 mai 2011, incarcéré et renvoyé au tribunal sous l’accusation de détournement de fonds, de corruption, de blanchiment des avoirs et d’association de malfaiteurs. Il a écopé d`une condamnation de 4 ans et 8 mois d’emprisonnement. Mais, bénéficiant de la loi Lespinasse, sa libération a été programmée pour le 31 janvier 2016.


4 Comments