Selon le ministère russe de la Défense, un accident produit lundi 1er juillet à bord d’un submersible destiné à l’étude des environnements marins a causé la mort de 14 marins des forces navales
Mardi 2 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un incendie à bord d’un engin sous-marin de recherche se trouvant dans les eaux territoriales russes, a annoncé le ministère de la Défense, cité par des agences de presse russes.
Un incendie s’est déclaré le 1er juillet à bord d’un engin sous-marin de recherche se trouvant dans les eaux territoriales russes, faisant 14 morts, a annoncé le ministère de la Défense mardi.
«Les causes de l’incendie sont en train d’être établies. L’enquête est menée par le commandant en chef de la Marine», informe le communiqué ministériel.
L’incendie a commencé lorsque l’engin réalisait des mesures bathymétriques pour déterminer la topographie du sol marin. Toutes les victimes sont membres des forces navales russes, intoxiqués par des fumées.
Le ministère souligne que le feu a pu être maîtrisé grâce à des actions courageuses de l’équipage. Le submersible a maintenant regagné la base de la Flotte Nord à Severomorsk, en mer de Barents, indique le communiqué sans plus de précision.
En août 2000, le Koursk, un sous-marin à propulsion nucléaire, avait sombré en mer de Barents, dans l’océan Arctique, tuant ses 118 membres d’équipage.

