Le Brésil s’impose 3-0 devant la Bolivie lors du match inaugural de la Copa America 2019

0
1108

Avec deux buts de Philippe Coutinho et un d’Everton, l’équipe de Tite a changé les sifflets en applaudissement au début de la Copa América

Je vois un Brésil plus compact avec une non présence de Neymar. DT de la Bolivie

Vendredi 14 juin 2019 ((rezonodwes.com))– L’organisateur de la Copa America, le Brésil emmené par Adenor Bacchi, ‘Tite’ est non seulement le favori du titre pour son équipe qui joue à domicile, mais également pour la valorisation spectaculaire de ses joueurs, malgré l’absence de celui mieux classé sur la liste. Neymar Junior pour sa blessure à la cheville droite lors d’un match amical contre le Qatar.

Dans le match d’ouverture, le Brésil a affronté la Bolivie vendredi soir. Après la fin de la première mi-temps, les Onze se sont rendus dans les vestiaires sous les huées des fanatiques qui s’attendaient à plus de bons résultats de leur sélection, qui, cependant, ont bien entamé le match, avec rapidité, arrivées et occasions, mais cela s’est dilué avec les minutes qui s’écroulent.

La défense bolivienne a saturé le cœur du périmètre brésilien mais La Canarinha n’a pas été capable de trouver les extrémités pour créer un grand danger. Beaucoup de possessions du ballon, 77% du Brésil, 12 tirs mais aucun but.

Au début de la deuxième mi-temps, le cours des choses allait changer avec une pénalité en faveur du Brésil qui a été vite convertie par Philippe Coutinho, qui marquerait un deuxième but dans les minutes qui suivirent. Après son entrée, Everton a marqué un but magnifique en scellant le triomphe du Brésil.

Avec deux buts de l’attaquant du Barcelone et un d’Everton, la sélection de Tite a tout de suite fait changer les sifflets hostiles et assourdissants par des applaudissements nourris et gais. Car pour un début en Copa América, l’exigence de qualité vient de s’imposer conformément à la volonté des fans qui ont été bien servis.

Par ailleurs, Eduardo Villegas, l’entraîneur de la Bolivie, a déclaré que l’absence de Neymar n’avait pas changé « l’approche stratégique qu’il avait mise en place pour affronter le Brésil lors du premier match du groupe A« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.