Port-au-Prince, dimanche 3 avril 2016 (rezonodwes).- Le parti du très peu bavard, Jude Célestin, s`est enfin prononcé sur sa probable participation à un second tour organisé sous l`égide de l`accord conclu entre Martelly et les présidents des deux chambres du parlement haïtien.
Ce vendredi, l`équipe du candidat à la présidence de la plate-forme « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH), a clairement indiqué qu`aucun deuxième tour de l`élection présidentielle ne pourrait se tenir sans qu’une Commission de vérification des derniers résultats, ne soit créée.
« Le pays veut savoir ce qui est arrivé lors des élections de l’année dernière. Sans satisfaction de la demande du peuple on ne peut pas appeler les gens à voter » a déclaré Jean Hector Anacacis, le coordinateur de LAPEH, ajoutant « nous devons être responsables et respecter le peuple […] ».
Si le nouveau pouvoir et le CEP récemment créé devrait organisés des élections sans tenir compte de la formation de la commission tant demandée par la «Classe politique» et la société civile, pourquoi elles ne se sont pas organisées le 24 janvier 2015.
Le gouvernement de Monsieur Jean Charles doit comprendre qu’il risque de passer son temps au pouvoir sans livrer la marchandise, si toute fois la Commission Électorale Indépendante d’enquête n’est pas créé et mise au travail.J H L.
Mr. Jude Celestin mw felicite w pou lideship ou Lan decision wap pran yo anko felicitation!
Nous sommes »accord avec le senateur Anacacis,il faut que la lumiere soit faite sur ce dossier,le moment est venu d’avoir un respect pour le peuple haitien,il faut qu’il y ait aumoins un peu sagesse pour ceux qui croient dans ce pays,mettons nous au
travail pourquefassions le mieux.
On ne peut rien construire sur la corruption electorale de l annee derniere et le peuple haitien a le droit de connaitre la verite
Jude celestin ne veux pas participer a ce second tour il a le droit il faudra simplement prendre le candidat qui est arrivé en 3eme position, nous n allons quand meme pas bloquer un pays pour un homme qui a des problèmes plutot familliale camonfler par sa politique
Mr Jude Celestin, je suis un jeune qui adorait la politique au par avant. mais, il y avait un certains, je voulais mettre de coté cette idee qui est celle de faire la politique. je pensais que tous les politiciens haitiens etaient des voleurs, des exploiteurs et autres. votre courage me prouve votre valeur. Vous et Mr Moise Jean Charles, je regarde de très près. je fais des paries sur vous. ne me faites pas hontes svp. j’ai confiance en vous 2. merci!!!