La situation commence à se corser pour le président Jocelerme Privert et pour son nouveau gouvernement autour du dossier de la création d`une commission de vérification électorale, devant rétablir la vérité sur les votes exprimés durant les joutes électorales de 2015.
Plusieurs secteurs et partis politiques ont déjà exprimé leur frustration par rapport à la lenteur observée au niveau des actions menées par l`exécutif sur la question de la vérification des élections tenues durant l`administration Martelly-Paul. Certaines organisations menacent déjà de gagner les rues ou lancé des mouvements comme l`opération MOP (Mòde Privert). Une organisation a même organisé un sit-in devant la radio Kiskeya pour réclamer la dite commission tout en dénonçant a l`avance ce qu`elle appelle des élections « chanpwèl ».
L`ancien sénateur Anacacis Jean Hector a déclaré que le président Privert se trouve dans l`obligation de mettre en place cette commission, sinon il perdra à coup sur son poste de président provisoire.
1 Comment