14 octobre 2025
Desras : Il revient au CEP de décider s`il y aura une commission de vérification
Actualités Élections

Desras : Il revient au CEP de décider s`il y aura une commission de vérification

Alors qu`il faisait partie de l`opposition à l`administration Martelly, favorable à la mise en place d`une commission de vérification électorale, le nouveau ministre de l`Environnement, Desras Simon Dieuseul, ne semble plus avoir le même avis sur la façon dont le processus électoral doit être poursuivi.




Selon l`ancien candidat a la présidence durant ces élections controversées, c`est au nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) de décider s`il doit y avoir une commission de vérification électorale avant la tenue d`un éventuel second tour de la présidentielle, des élections locales et des élections législatives complémentaires.




Cependant, le porte-parole de la présidence, nouvellement nommé, Serge Simon, a réaffirmé, lors de sa première conférence de presse, l’attachement du président provisoire Jocelerme Privert, en faveur de la commission de vérification des élections de 2015, comme plus d’un secteur ne cessent de le réclamer.

 

3 Comments

  • Djan lawouzé 31 mars 2016

    Nos hommes politiques: de Surprise en Surprises.

  • Kiki 31 mars 2016

    Apres « Plus d’un » le verbe se met au singulier

  • Sony Douyon 31 mars 2016

    Pap janm gin election san yon commission de verification indepandan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.