Accusé de fraude et de blanchiment d’argent, un homme d’affaires dominicain, passe dimanche soir sa troisième nuit en prison.
Des quatre principaux dirigeants de la Corporación de Crédito Oriental S.A., interpellés et interrogés vendredi par la justice dominicaine, seul le directeur financier qui a été envoyé en prison. Il est accusé de fraude et de détournement de fonds pour un montant totalisant 1 milliard 600 millions de pesos
Dimanche 26 mai 2019 ((rezonodwes.com))–La presse dominicaine a confirmé samedi que des mesures coercitives ont été prises contre Roberto Eduardo López Santiago, principal actionnaire de la Corporación de Crédito Oriental SA.
Le ministère public du district national de Santo Domingo, l’a accusé de fraude, de blanchiment d’argent et de violation de la loi des finances pour environ 1 600 000 000 de pesos, par l’intermédiaire de la Oriental Credit Corporation, selon son avocat César Amadeo Peralta.
Roberto Eduardo López Santiago, président de cette entité financière, a été condamné à trois mois de détention préventive et c’est à la prison de Najayo à San Cristóbal qu’il a élu domicile depuis vendredi.
Quant à ses 3 autres associés inculpés dans le dossier, ils sont désormais interdits de quitter la République Dominicaine. Robert Eduard López Nuñez, Ar Maybert López Nuñez et Cristina Duversies ont versé une caution d’un demi million de pesos pour rester en liberté provisoire. Toutefois, ils devront se présenter périodiquement devant le parquet.
Signalons que le groupe est accusé de fraude, de falsification de documents, de blanchiment d’argent, d’association de malfaiteurs et de violation du droit monétaire et financier en vigueur en République Dominicaine.