New York – Cellulaires : amende prévue entre 50 et $250 pour quiconque surpris entrain de « taper ou de bavarder » en traversant la rue

0
1374

Dans plus d’une soixantaine de villes de l’Etat de New York, bavarder au téléphone en traversant la rue, pourrait désormais nous coûter cher. Un nouveau projet de loi est déposé au Sénat de l’État de New York sur l’utilisation du téléphone portable en dehors de chez vous, spécialement quand vous traversez à pied la rue ou enjambez de grandes intersections men’m si gen limyè siyalizasyon

Brooklyn, vendredi 24 mai 2019 ((rezonodwes.com))–La tête baissée, l’esprit ailleurs, les doigts sur le clavier virtuel du cellulaire et vous continuez à marcher jusqu’à essayer de traverser une rue. Danger ! Visibilité réduite ! Trop de risques à courir!

Ces risques, les sénateurs de l’Assemblée Législative de New York veulent considérablement les réduire en introduisant un projet-de-loi sur l’usage du téléphone cellulaire par les piétons. S’il est approuvé, il sera imposé une amende allant jusqu’à 250 dollars aux personnes qui traverseraient la rue, les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone cellulaire en train de taper ou de bavarder.

Les passants ou les piétons qui se concentrent dans des jeux vidéo virtuels, discutant ou écrivant tout en traversant une rue de l’une des 62 villes de l’État de New York, se verront infliger une amende de 50 à 250 dollars, selon la nature des manquements.

Toutefois, à cette règle est ajoutée une exception. Les personnes qui seront exonérées seront celles qui « écrivent ou envoyer des SMS soient à la police, au service d’incendie, à l’hôpital, au cabinet médical et ou à la clinique » pendant même qu’elles traversent la rue.

Soulignons que des projets de loi similaires ont déjà été approuvés à Hawaï et en Californie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.