6 novembre 2025
Himmler Rébu : « La stratégie actuelle du PHTK est suicidaire »!
Actualités Élections

Himmler Rébu : « La stratégie actuelle du PHTK est suicidaire »!

Le fondateur du parti GREH (Grand Rassemblement pour l`Évolution d`Haïti), Himmler Rebu, a lancé une mise en garde aux dirigeants du parti Tèt Kale, concernant leurs différentes prises de position durant ces dernières semaines.




L`ancien ministre de la Jeunesse et des Sports estime que le parti, en voulant bloquer l`installation du nouveau gouvernement dirigé par l`économiste Fritz Jean, ne fait que travailler à sa perte et contre les intérêts de leur candidat à la présidence.




Selon l`ancien colonel, le parti Tèt Kale devrait beaucoup plus faciliter les démarches pouvant permettre d`aboutir dans les 120 jours à la tenue du second tour, alors qu`une situation de blocage peut amener un « rebrassage » au niveau des élections et favoriser l`éviction de Jovenel Moïse.

 

6 Comments

  • Ernst Molin 13 mars 2016

    Frères, n’étant présent, j’n’oserais trop vanter comprendre les situations actuelles. Mais, j’peux conclure, tout comme le compatriote Himmler, que tout blocage ferait place aux désordres et effondrait la NATION d’l’abime a l’abysse. Merci !

  • mr sadrack joseph fenelon 13 mars 2016

    le phtk devrait prendre toute position possible pour defendre le pays et la voix du peuple haitien avec notre candidat jovenel moise ,nous ne devons pas laisses abatti par une force minoritaire du pays .c est dans l election nous pouvons nous mesurer cela .en criant vive et desormais haiti pour la vie

  • Sony Douyon 13 mars 2016

    Pa gin rout pa bwa se kreye yon nouvo kep yon commission devaluation e de verification ou byen Kat la rebrase net.

  • BESLY ROCHER 14 mars 2016

    Sur le plan électorale, le rapport de force se tient dans la popularité. Pourquoi une enquête? Si le conseil électorale n’était pas fiable, est-ce les enquêteurs qui vont être fiables. La seule solution c’est le deuxième tour entre Jovenel le pacifique et Jude le bandit. Puis, on verra en laissant le peuple trancher. De toutes les façons, le nom du prochain président du pays est JOVENEL MOISE, neg bannann nan.

    • François Martin Sénatus 15 mars 2016

      De toute façon, il aura une commission d’évaluation électorale de créer. Ce n’est qu’après le travail de cette commission que Jovenel, le corrompu, le pantin de Martelly, saura s’il ira ou non au second tour.

  • Sony Douyon 25 mai 2016

    Verification se sel bon condition pounn organize bon Jan election Democratic san kokin?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.