Un ancien membre du Conseil Électoral haitien périt dans un accident près de Léogane!

2
1750

Port-au-Prince, lundi 07 mars 2016.- Un ancien conseiller électoral, Pierre Richard Duchemin, est mort dans un terrible accident sur la route nationale, près de la commune de Léogane. Son fils qui l`accompagnait, dans une Nissan Patrol, a été blessé et transporté à l`hôpital pour recevoir des soins en urgence.




Pierre Richard Duchemin, désigné à l`époque par l`Église Catholique, faisait partie du CEP ayant organisé les élections de 2006 (René Préval), a été déjà victime d`un accident, dix ans plus tôt, sur cette route alors qu`il revenait du département du Sud et regagnait la capitale après avoir réalisé une mission d’évaluation dans le cadre de l’organisation des municipales et locales.



Le membre du groupe des trois, avec Patrick Féquière et Gerson Richemé, avait eu les fémurs et un genou brisés ainsi que des fractures au niveau du bassin et avait du subir d’urgence une intervention chirurgicale au Jackson Memorial Hospital, situé en Floride (Etats-Unis d’Amérique).

Pierre Richard Duchemin a été aussi le président de Lion`s Club de Pétion-Ville durant l`année 2014-2015.

 

 

2 COMMENTS

  1. Mon co-chambriste, Pierre-Richard DUCHEMIN s’entendait bien avec moi sur presque tous les points d’un vivre-ensemble-différents. Son père était encore en poste de militaire dans les FADH. Mon père était arrivé premier sergent à sa sortie de la Garde d’Haïti. Les FIC ont cousu nos ourlets communs. Notre parcours éducationnel se rencontre très facilement. Toutefois, il se plaignait de mon insouciance envers des connaissances qui venaient le visiter à part sa famille immédiate.
    Il laissera. Je regretterai sa compagnie et sa modeste perception de la matérialité de la vie. En diverses occasions, on parlait des FIC, notre alma mater, de CSL dont je suis un produit et de l’ISLG dont il sortait. On partageait ensemble nos soucis et nos regrets que nos papas distincts étaient ou est, dans le cas de son père, dans cette brigade mafieuse de forces armées.

  2. Cela me rappelle la mort de Frantz Leroy, curieusement à Léogane , en un mois d’août .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.