Naomi Osaka obligée de choisir une seule nationalité alors que son trône de no 1 vacille

1
1318

Mardi 23 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Plein de soucis en vue pour la reine mondiale du Tennis, Naomi Osaka.

Les performances de sa rivale Simona Halep mettent en danger sa place sur le toit du tennis féminin mondial au moment où elle a été éliminée d’entrée à Dubaï, en huitièmes à Indian Wells et en seizièmes à Miami.

Si le forfait, à cause d’une hanche douloureuse, de la Roumaine, redevenue numéro 2 après un quart à Dubaï et une demie à Miami, offre une période de répit pour Osaka, la place de numéro 1 mondiale de celle-ci ne tient qu’à un fil.

Halep n’a plus que 185 points de retard sur la Japonaise et la Tchèque, Petra Kvitova (numéro 3), est elle à 322 points d’Osaka, tandis que la numéro 4, Karolina Pliskova (Tcheque) est à 387 points de différence.

Pourtant, là ne s’arrête pas la liste des tourments de la joueuse, née au Japon d’une mère nippone et d’un père haitiano-américain alors qu’elle a été élevée aux États-Unis d’Amérique.

En effet, Naomi Osaka n’a que quelques mois, avant son 22 eme anniversaire en octobre, pour prendre une décision concernant sa nationalité, si elle veut toujours évoluer comme représentante du Japon.

La loi Japonaise n’admettant pas l’usage d’un double passeport au-delà de l’age de 21 ans, Osaka doit donc, selon Tennis Actu, renoncer à sa nationalité américaine.

Sinon, la brillante athlète, à l’approche des Jeux Olympiques, aura le choix de jouer sous les drapeaux étoilés ou, … brandir son bleu et rouge. Une dernière option qui fera plaisir à plus d’un sur le morceau d’île de Dessalines.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.