9 avril 2026
États-Unis : la justice annule la condamnation pour trafic de drogue de l’ex-président du Honduras
Actualités Société

États-Unis : la justice annule la condamnation pour trafic de drogue de l’ex-président du Honduras

Une cour d’appel américaine a annulé la condamnation à 45 ans de prison pour trafic de drogue visant Juan Orlando Hernández, a annoncé mercredi son entourage. L’ex-chef d’État, condamné en 2024, avait déjà été gracié par Donald Trump en novembre.

Selon son épouse, la justice a ordonné le classement de l’affaire, mettant fin aux accusations liées à l’exportation de cocaïne vers les États-Unis. L’information n’avait pas pu être immédiatement confirmée par les autorités judiciaires.

Extradé en 2022 sous la présidence de Xiomara Castro, M. Hernández a salué une « justice totale » et promis de rentrer prochainement au Honduras « la tête haute ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.