7 mars 2026
Blessé par balle, Jimmy Barbecue menace de déclencher la guerre civile si le referendum de Jovenel Moïse échoue
Actualités Société

Blessé par balle, Jimmy Barbecue menace de déclencher la guerre civile si le referendum de Jovenel Moïse échoue

Lundi 17 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Alors que son état de santé fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux, Jimmy  »Barbecue » Cherizier, le chef des gangs fédérés par le pouvoir Tet Kale a menacé, sur sa page Facebook, de déclencher la guerre civile au cas où le référendum programmé par Jovenel Moïse serait annulé.

 »Nou mèt boule, kraze, brize, referandum tèt dwat…Sinon… », a écrit d’un ton provocateur le malfrat impliqué dans différents massacres perpétrés à La Saline et au Bel-Air afin de combattre toute possibilité de manifestation anti-gouvernementale dans ces quartiers défavorisés.

 »Referandum ou gè sivil kalanbè », a-t-il lancé à un internaute qui critiquait, dans un des commentaires au-dessous de sa publication, la gestion du pouvoir Tet Kale pendant ces 10 dernières années.

«  »Si referandum lan pa posib jan nou ap fèl la,kijan nou pral fè tranzisyon sa la? Sa ka la ka wèl…. », a également publié Jimmy Barbecue sur son compte.

Blessé par balles à Cité Soleil lors d’un affrontement avec les hommes du chef de gang Ti-Gabriel, un rival des alliés du G9, Jimmy Barbecue se terre depuis lors dans un endroit inconnu du grand public et n’a fait aucune déclaration par Facebook Live, son moyen de communication favori.

Pour certains analystes, ce sont ses lieutenants qui se chargeraient d’exprimer les sentiments du redoutable bandit sur son compte du réseau social Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.