Accusé d’être un membre de Fantom 509, Raphaël Jean, alias Ti-Blan, a été arrêté par la police

0
353

Les autorités policières et judiciaires ont interpellé tôt samedi matin, Raphaël Jean alias Ti blan, accusé d’être un membre du groupe Fantom 509 et ainsi d’avoir participé à des actes d’assassinat, de Complots et d’incendies criminels entre autres…

Samedi 27 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Au cours d’une opération conjointe entre la Direction Centrale de la Police Judiciaire et le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, les autorités ont interpellé samedi, le nommé Raphaël Jean alias Ti blan.

Accusé d’être un membre de Fantom 509, le citoyen Raphaël Jean, ne fait pas partie de la Police Nationale d’Haïti, a indiqué une source policière.

Cependant selon les autorités, Ti Blan aurait l’habitude de mettre sa maison, située dans le quartier défavorisé de Solino, à la disposition des membres du Fantom. 

Les autorités ont également accusé la majorité des membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), d’être membres du groupe Fantom 509 et ont émis des avis de recherche à leur encontre.

Ces actions arbitraires ont provoqué la colère des associations syndicales qui ont dénoncé le comportement du pouvoir en place pour avoir orchestré une machine de persécution contre ces policiers.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.