Fièvre à Port-de-Paix et Léogane après le carnaval : le MSPP refuse de parler d’épidémie

1
812

Sur les réseaux sociaux, l’information faisant croire que les communes de Leogane et de Port de paix sont les deux foyers d’une épidémie de fièvre en Haïti, a été balayée d’un revers de main par le Ministère de la Santé Publique et de la Population

Lundi 22 février 2021 ((rezonodwes.com))– A travers un avis publié ce lundi 22 février, le Ministère de la Santé Publique et de la Population dément les informations circulant sur les réseaux sociaux, laissant croire qu’une épidémie de fièvre sévit dans les communes de Leogane et de Port de Paix.

Selon les autorités dudit ministère, l’Office de Surveillance d’Epidemiologique du MSPP est à pied d’oeuvre dans tous les départements du pays afin de collecter les informations.

Par ailleurs, les responsables sanitaires de la République invitent la population à se méfier des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et que le Ministère a son propre site officiel pour partager les informations.

Il faut signaler que plusieurs cas de fièvre ont été effectivement répertoriés dans les communes de Leogane et de Port de Paix.

 »C’est inquiétant, puisque ces cas apparaissent juste après la période carnavalesque et la fièvre est un des symptômes légers du coronavirus », affirme un analyste.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

1 COMMENT

  1. Mwen sot pase plis ke 1nan edmi AYITI, se fo pajanm gen okenn reprezantan ministère ni asék kazèk majistra kijan prezante nan okenn katye ou seksyon kominal pou okenn epidemi grav, marengwen, moustik, gratèl, secherès, moun ap kaka nan tout raje etc!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.