Covid-19 – Le carnaval de Rio de Janeiro définitivement annulé cette année

0
329

Reportée au mois de juillet, la célébration du Carnaval de Rio a été définitivement annulée pour cette année 2021 par faute de circonstances, malgré le fait que la campagne de vaccination contre le coronavirus ait déjà commencé au Brésil.

Maire de Rio : »...il me semble insensé que nous imaginions qu’à ce stade, nous avons les conditions pour organiser le Carnaval en juillet… »

Jeudi 21 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, a annoncé jeudi l’annulation du Carnaval de cette année car, même avec la vaccination déjà commencée au Brésil, les organisateurs ont très peu de temps pour organiser le festival en juillet prochain, comme prévu.

« Je n’ai jamais caché ma passion pour le Carnaval et la perception claire que je fais de l’importance de cette manifestation culturelle pour notre ville, mais il me semble insensé que nous imaginions qu’à ce stade, nous avons les conditions pour organiser le Carnaval en juillet », a déclaré le maire dans un message sur son compte Twitter.

Le Carnaval de Rio de Janeiro, l’un des plus célèbres au monde, était prévu pour février de cette année, mais les écoles de samba elles-mêmes, responsables des majestueux défilés, avaient déjà décidé de le reporter au mois de juillet en raison de la situation de pandémie, bien qu’elles l’aient conditionné à l’existence d’un vaccin et d’une campagne de vaccination avancée à ce moment-là.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.