Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La manifestation organisée mercredi par les leaders de l’opposition plurielle a été violemment dispersée par les forces de police, conformément aux ordres de leur chef a.i., Léon Charles, interdisant toute manifestation sur la route de l’aéroport.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour empêcher les protestataires de continuer le parcours prédéfini.
En colère, certains militants qui refusaient de rentrer chez eux, ont tiré des pierres sur les patrouilles de police tout en mettant le feu à des pneus usagés trouvés dans la zone.
Prévue pour aboutir devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre, la manifestation de l’opposition avait pour but de dénoncer les exactions du régime Tet Kale II et d’exiger le respect de l’article 134-2 de la constitution de 1987, indiquant le 7 février 2021 comme la date de fin de mandat du président Jovenel Moïse.
Mais la veille, le président Jovenel Moïse, d’un ton menaçant, avait mis en garde ceux qui »financent » les manifestations, avouant que l’ANI (Agence Nationale d’Intelligence) est déjà opérationnelle et surveille ses adversaires.

