Bénin : Les partis de l’opposition se regroupent pour la « restauration de la démocratie »

0
136

Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Plusieurs formations politiques de l’opposition au gouvernement du président Patrice Talon se sont constituées mercredi à Cotonou, en un « Front pour la restauration de la démocratie – collectif de l’opposition », en vue de parvenir à l’alternance du pouvoir au sommet de l’Etat, lors des présidentielles d’avril prochain.

Il s’agit notamment des partis politiques « Les Démocrates » d’Eric Houndété, de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, Grande solidarité républicaine (GSR) d’Antoine Guédou et Rassemblement Joël Aïvo (RJA)

« Ce n’est que par le rassemblement et l’union que nous pouvons sauver ce pays », a confié à la presse, Joël Aïvo, président du Rassemblement Joël Aïvo.

Pour sa part, le président du parti « Les Démocrates », Eric Houndeté, a estimé que le désir du peuple de voir les forces politiques de l’opposition regroupées, rassemblées en une force unique de synergie pour vaincre le pouvoir en place est grand.

« Ils sont nombreux ces Béninois de l’extérieur et de l’intérieur qui ont souhaité qu’en fin, cette opposition soit unie pour que les objectifs soient réalisés. Il n’y a pas d’unanimité ou d’unanimisme dans le monde. C’est vrai, nous ne le savons. Mais, nous devons tendre vers cela parce que c’est un désir populaire », a-t-il indiqué.

Plusieurs millions d’électeurs béninois seront appelés aux urnes le 11 avril 2021 pour le compte du premier tour de l’élection présidentielle en vue d’élire le président de la République. Ce seront les septièmes élections présidentielles du Bénin depuis l’avènement du processus de démocratisation en février 1990.

Sources : Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.