Manifestation spontannée contre Jovenel Moïse dans les rues de Port-au-Prince

0
512

Quelques dizaines de manifestants ont investi les rues de Port au Prince après une conférence de presse du Secteur Démocratique et Populaire en réclamant le départ de Jovenel Moïse avant la fin de son quinquennat, le 7 février prochain

Lundi 11 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Une situation de tension a régné dans les rues de Port-au-Prince lundi à la suite d’une conférence de presse du Secteur Démocratique et Populaire, regroupement d’opposants réclamant le départ de Jovenel Moïse et le respect de la constitution haïtienne de 1987 amendée.

Des dizaines de personnes ont investi les rues et ont érigé des barricades de pneus enflammés dans certaines zones de la région métropolitaine de Port au Prince.

Les militants ont également lancé des pierres et dea bouteilles sur la voie publique, une situation qui a paralysé le transport en commun au niveau de plusieurs artères de la capitale haitienne.

Le Secteur Démocratique et Populaire au cours de cette conférence de presse a rendu public un calendrier de mobilisation et a annoncé la dernière ligne droite de la bataille pour  le respect de la constitution et l’instauration dans le pays d’une transition de rupture.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.