L’ancien secrétaire d’État Colin Powell quitte le Parti Républicain

0
657

Lundi 11 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– L’ancien secrétaire d’État Colin Powell a déclaré dimanche qu’il n’était plus républicain à la suite de l’insurrection meurtrière au Capitole incitée par le président Donald Trump.

Il a également critiqué le parti pour son soutien au comportement du président sortant.

« Ils l’ont fait, et c’est pourquoi je ne peux plus m’appeler un membre du parti républicain », a-t-il déclaré à Fareed Zakaria de CNN sur «GPS».

L’annonce par Powell, un grand du Parti républicain qui a servi dans plusieurs administrations et à un moment donné a été considéré comme un candidat potentiel à la présidence, souligne l’éloignement en cours de la soi-disant aile de l’establishment du GOP de sa direction sous Trump.

Le premier secrétaire d’État noir et président des chefs d’état-major interarmées a longtemps critiqué Trump et voté pour le président élu Joe Biden aux élections de 2020 après avoir voté contre Trump en 2016.

Il a critiqué les républicains pour ne pas avoir condamné Trump dans le passé et fait passer les intérêts politiques avant les intérêts des Américains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.