Foot – Haïti : Ronaldo Damus recruté par Orange County SC de Californie

0
688

L’OCSC signe Ronaldo Damus, attaquant de l’équipe nationale haïtienne et vainqueur de la Ligue One Golden Boot 2019. Cette étape permettra à l’international haïtien de se préparer pour son objectif de jouer au plus haut niveau en Europe

Irvine, Californie, mardi 5 janvier 2021((rezonodwes.com)) – Orange County SC a annoncé mardi que le club a recruté l’attaquant haïtien Ronaldo Damus. En attendant l’approbation de la ligue et de la fédération, Damus sera le sixième ajout de l’intersaison pour le comté et rejoindra le club avant la campagne 2021.

«Nous sommes ravis d’ajouter Ronaldo, l’un des meilleurs jeunes attaquants de la USL à notre alignement», a déclaré le président des opérations de football de l’OCSC, Oliver Wyss. «Ronaldo est un vrai talent avec un bel avenir devant lui et il continuera à se développer dans notre environnement professionnel. Nous sommes impatients de le présenter dans le comté d’Orange et de le préparer pour son objectif de jouer au plus haut niveau en Europe!»

Né le 12 septembre 1999 à Hinche, en Haïti, Damus a inscrit cinq buts et deux passes décisives en 13 apparitions pour North Texas SC en USL League One au cours de la saison 2020 raccourcie, sa deuxième année avec le club. À sa première saison, Damus a marqué en moyenne un but toutes les 97,3 minutes. L’attaquant a marqué 16 buts en 20 matches de saison régulière, puis a remporté le Soulier d’Or de la USL League One 2019. Damus a également été classé numéro un sur la liste USL 20 Under 20 2019.

Avant de signer avec North Texas SC en janvier 2019, Damus a rejoint l’équipe du FC Dallas U-19 Academy à la moitié de la saison 2017-2018, où il a marqué 12 buts en 13 matches.

À 21 ans, Damus est un joueur international haïtien établi qui a fait ses débuts senior à 16 ans lorsqu’il a débuté contre le Costa Rica lors d’une qualification pour la Coupe du monde 2016. Avant son appel dans l’équipe senior, il faisait régulièrement partie de l’équipe nationale haïtienne U-20 après avoir fait huit apparitions.

«J’ai très hâte de commencer à travailler avec Ronaldo», a déclaré l’entraîneur-chef de l’OCSC, Braeden Cloutier. «C’est un jeune espoir très excitant qui a un talent pour marquer des buts.»

Damus est un attaquant droitier qui a le don de retrouver ses coéquipiers et le fond des filets. C’est un talent prometteur qui a l’opportunité d’apprendre d’une liste expérimentée d’Orange County SC.

L’Orange County Soccer Club (OCSC) est la seule équipe de football professionnelle d’Orange County et fait partie de la United Soccer League (USL), la ligue de football professionnel Division II qui connaît la croissance la plus rapide au monde. L’USL est composée de 35 équipes à travers les États-Unis. L’équipe joue ses matchs à domicile au stade de football du championnat Orange County Great Park de 5500 places, situé à Irvine, en Californie.

Le partenaire stratégique de l’OCSC est le Rangers Football Club de Glasgow en Premier League écossaise. L’OCSC a signé un contrat professionnel avec le plus jeune homme de l’histoire du football américain, Francis Jacobs, en 2019 à l’âge de 14 ans. L’équipe a effectué un certain nombre de transferts de joueurs de l’USL vers les principaux clubs européens en 2020, y compris vers la Bundesliga allemande ( Wolfsburg) et à la Premier League écossaise (Rangers FC). Le club précédent de l’OCSC, Orange County Blues, était l’un des 12 membres fondateurs de la USL lors de sa première saison 2011.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.