Agriculture Verticale : 95 % moins d’eau et 99 % moins d’espace, mais 400% plus de rendement avec l’intelligence artificielle

0
386

Mercredi 30 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les fermes verticales fleurissent un peu partout actuellement aux États-Unis grâce à d’importantes avancées technologiques. Plutôt que de planter horizontalement, les plants sont empilés verticalement, dans des serres qui ne ressemblent en rien à une culture en pleine terre.

Dans ces types d’exploitation agricole, la technologie règne en maître : la lumière du soleil est remplacée par des ampoules LED et d’énormes robots attrapent et déplacent les plants lorsque c’est nécessaire. De plus, l’intelligence artificielle (IA) gère la chaleur, la lumière ainsi que l’eau, ce qui permet de recycler chaque goutte non utilisée.

Ainsi, une « ferme verticale » de la société Plenty peut produire la même quantité de fruits et de légumes qu’une ferme plate de 720 acres (environ 291 hectares), mais sur seulement sur 2 acres (environ 0,8 hectare).

Elle utilise 95 % moins d’eau et 99 % moins d’espace.

Plenty est une startup d’AgTech de San Francisco, cofondée par Nate Storey, qui réinvente les fermes et l’agriculture. Dans une interview accordée au journaliste John Koetsier, Storey, qui est également le directeur scientifique de l’entreprise, affirme que l’avenir des fermes est vertical et intérieur de sorte que les aliments peuvent pousser partout dans le monde, tout au long de l’année. La vision de l’avenir des fermes selon Plenty utilise également la robotique et l’IA pour améliorer continuellement la qualité de la croissance des fruits, des légumes et d’autres herbes.

La ferme intérieure au climat contrôlé de Plenty comporte des rangées de plantes poussant à la verticale, suspendues au plafond. Des lumières LED qui imitent le soleil les éclairent, des robots les déplacent et l’intelligence artificielle (IA) gère toutes les variables de l’eau, de la température et de la lumière, et apprend et optimise en permanence comment faire pousser des cultures plus importantes, plus rapidement et de meilleure qualité.

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/311485/L-IA-les-robots-et-les-fermes-verticales-integrent-l-agriculture-pour-produire-400-fois-plus-de-rendement-en-utilisant-95-pourcent-moins-d-eau-et-99-pourcent-moins-d-espace/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.