Les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises à s’adapter à l’évolution des tendances

0
334

Comment les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises à s’adapter à l’évolution des tendances pour offrir davantage de commodité aux consommateurs modernes

Lundi 7 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– En 2020, les habitudes de consommation ont radicalement changé, comme en témoigne l’adaptation observée dans les entreprises et les organisations du monde entier. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les services en ligne, et par conséquent, le recours à l’Internet mobile a augmenté.

Cela est mis en évidence par la croissance des services à domicile sur demande en ligne, comme la livraison de nourriture, qui a vu son volume brut des marchandises augmenter de 25 % pour atteindre environ 195 milliards de dollars américains pour cette année seulement.

Il est clair que les clients cherchent la commodité dans leur style de vie moderne, et préfèrent que les services soient livrés à leur domicile plutôt que d’avoir à se déplacer en magasin. C’est ce que l’on observe à l’échelle mondiale, la Chine étant en tête de la croissance dans ce domaine. La Chine a désormais le marché le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide pour les services à domicile en ligne sur demande, avec un taux de croissance annuel composé prévu de 15 %, qui atteindra 181 milliards de dollars américains en 2024.

Bien que nous puissions en partie attribuer ce phénomène à la pandémie, il faut également tenir compte du contexte général des dernières années. Les comportements observés ont parfois été source de problèmes pour les organisations qui peinent à atteindre de nouveaux clients au moyen des nouvelles technologies, mais ils ont également créé des opportunités intéressantes pour ceux qui sont prêts à embrasser un monde plus numérique.

Le monde en évolution de l’industrie de l’art de vivre

Qu’il s’agisse de la livraison d’aliments ou de l’industrie de l’art de vivre en général, les entreprises doivent s’adapter au changement pour demeurer pertinentes et laisser leur empreinte dans la vie des consommateurs. Les entreprises prospères des secteurs de l’industrie et de l’art de vivre, notamment, utilisent les avancées technologiques pour progresser.

En 2019, la livraison de nourriture représentait environ 80 % de toutes les commandes, mais elle n’avait contribué qu’à environ 30 % des profits bruts. La livraison d’aliments a gagné en popularité au cours des dernières années au point qu’en 2017, 70 % de toutes les livraisons aux États-Unis étaient des livraisons de produits alimentaires. Depuis 2017, les services de livraison de nourriture ont dû cerner les faiblesses et s’adapter continuellement pour demeurer concurrentiels.

Les tendances changeantes des consommateurs façonnent la façon dont les organisations en ligne mènent leurs activités. Les gens se tournent de plus en plus vers leurs téléphones intelligents pour rechercher, trouver, et commander des aliments et d’autres produits, ce qui crée un appétit pour des plateformes personnalisées et de haute qualité comme Meituan. Meituan démontre notamment comment les applications orientées vers l’art de vivre peuvent s’adapter et prospérer dans un marché de consommation en évolution. La superapplication est maintenant la plateforme de magasinage et de services en lien avec l’art de vivre la plus populaire, avec une valeur marchande estimée à 250 milliards de dollars américains en octobre. La réussite de la plateforme est due au fait qu’elle démontre une volonté d’accepter les changements numériques et qu’elle offre un service que les consommateurs aiment.

D’autres services sur demande connaissent également une croissance concurrentielle dans tous les secteurs. Meituan, par exemple, dessert environ 400 à 60 millions d’utilisateurs et soutient 6,3 millions de commerçants pour des services comme les réservations d’hôtel et de vol, la vente au détail en ligne et d’autres nouveaux services.

En plus de générer une plus grande demande dans l’ensemble, les consommateurs se familiarisent de plus en plus avec les nouvelles technologies comme l’apprentissage automatique et les assistants numériques, et sont donc à la recherche de plateformes en ligne qui intègrent ces fonctionnalités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.